Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sophie a montreal

sophie a montreal

sophieenallemagne, la suite


Hockey vs rugby

Publié par Sophie M sur 10 Décembre 2014, 21:18pm

Dans un effort d'intégration à mon pays d'accueil, je me suis intéressée au hockey. Et je fais pas que semblant d'aimer, ça me rappelle beaucoup le rugby, pour la violence l'intensité de l'action. J'ai donc entrepris de faire une liste pour m'aider à choisir lequel de ces deux sports je préfère. OWI, une liste, comme d'habitude !

Ca c'est moi qui suis contente de voir de la violence
Ca c'est moi qui suis contente de voir de la violence

- Confort lors d'un match


Rugby : autour d'un terrain dehors, pas toujours couvert, où il ne fait pas toujours beau, ni chaud si on va voir des matches à Clermont. Et dans un stade vraiment pas rassurant si on va les voir à Colombes.
Hockey : dans une patinoire, où il fait vraaaiment froid quand tu y restes pendant 1h30. MAIS puisque le hockey ne se joue que dans des pays froiiids, les gens y sont habitués, et pour les autochtones c'est pas vraiment du froid une patinoire. Force est de constater que le point va ici au hockey.
Oui, parce que partout on peut acheter de la bière, c'est un truc assez universel ça, on peut pas en faire un critère.

Hockey vs rugby

- Violence


Au rugby, on se marche sur la gueule. On se donne des coups de pieds dans la gueule, "mais c'est pas fait exprès msieur l'arbitre, c'est mon élan".
Un coup de pied dans la gueule, au hockey, ça te fendrait la tête, si t'avais pas de casque. Donc voilà, les joueurs ont des casques, un milliard de protections, qui fait qu'ils ne sentent rien quand ils se tapent dessus (j'imagine, sinon c'est des mauvaises protections).
Ca donne moins de sang, mais de plus belles bagarres. Et plus impressionnantes, puisqu'ils peuvent jeter leurs casques, leurs gants, et que ça se passe sur de la glace, avec des spectateurs qui tapent sur les vitres pour les encourager. ET SURTOUT ICI LES COUPS SONT PERMIS !

Il faudrait étudier le nombre de KO de chaque côté, je laisserai ça aux marketers de casques, mais voici des petits best of des atouts de chaque sport.

"INCIDENT" entre OConnell et Kearney. Ca s'appelle comme ça, au rugby

- Niveau de sexy des joueurs


C'est clairement pas à la musculature que ça va se jouer ici : les deux côtés sont à égalité niveau biceps, cuisses, pectoraux, blabla. Mais à quoi ça sert d'avoir des muscles si on les montre à personne ? Le principal avantage du rugby, c'est bien sûr le fait que Morgan Parra joue au rugby.
On va me dire que oui, mais Carey Price, blablabla, les joueurs de la NHL aussi sont sexy, t'es pas objective, on sait bien que tu es l'âme soeur de Morgan Parra. Tant que vous ne me dites pas que Michalak est bien meilleur et plus beau, je ne deviendrai pas agressive.
Toujours est-il qu'au rugby, les gars jouent en short, et qu'au hockey, les gars enfilent aussi lourd de protections que leur propre poids. Des protections qui n'essayent même pas d'être esthétiques... Point pour le rugby, donc, puisqu'on ne sait pas vraiment à quoi ressemblent les joueurs de hockey, avec leurs énormes casques.

- Engouement des populations


L'ASM est certes l'ASM, avec tout un tas de gens qui se feraient hara-kiri s'ils savaient que c'étaient eux le porte-poisse du club, mais les Canadiens, c'est un peu les extrêmistes du hockey. Pour avoir une patinoire où jouer, il arrive que des gens aillent s'entraîner à 4h DU MATIN, ou jusqu'à minuit. Normal quoi...

- Inspiration

Johnny Wilkinson a certainement inspiré beaucoup de jeunes joueurs de rugby. Il est Anglais, joue à Toulon, donc on le déteste quand même, mais ok, il représente la persévérance, le travail, la force mentale, blablabla. Sale Toulonnais. Il faut savoir que dans mes oraux d'école de commerce, si on m'avait demandé mon modèle, moi j'aurais dit Morgan Parra, eh ouais ! Personne me l'a demandé, ils s'intéressaient seulement à "et pourquoi nous ?" Donc personne ne sait pourquoi j'aurais dit Morgan Parra.

L'autre jour, la mère de la famille avec qui je vis a dit à son fils : "Jean Béliveau (apparemment un énorme joueur de hockey) a dit que le talent était un don, mais que le succès était le fruit du travail". Et BIM, son fils s'est mis à ses devoirs. Je recherche activement une citation de Jean Béliveau qui dirait que les enfants ne doivent pas crier dans toute la maison à 7h du matin...

Cela dit, je trouve que "Tu m'emmerdes avec ta question", c'est aussi une phrase inspirante. Point pour le rugby, Jean Béliveau n'avait qu'à dire quelque chose sur les sales gosses.

En comptant les points, on pourrait avoir l'impression que c'est le hockey qui gagne... MAIS
Oui. En réalité Morgan Parra et l'ASM valent plus de points que tout le reste réuni et multiplié par mille. C'est donc le rugby qui gagne ! Youhou !

Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule.

Walter Spanghero

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi je trouve que Michalak est bien meilleur et plus beau que Para
Répondre
S
TEUBE YA DEUX R A PARRA

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents